Le problème qui persiste

Le phénomène du vol des câbles en cuivre et de tous les dérivés du fer et du cuivre s’est étendu dernièrement dans plusieurs zones de la wilaya de Sétif. Il est même allé au-delà pour inclure le vol des câbles utilisés pour les communications et Internet, ainsi que les couvercles de canalisations d’égouts. Le phénomène persiste crée des pertes matérielles au trésor public, car le vol de ces matériaux entraîne l’interruption des services de base dont dépendent les citoyens dans leur vie quotidienne, comme l’éclairage et les communications.
D’autre côté, le phénomène de collecte de déchets, comme le plastique, l’acier et d’autres métaux, s’est propagé illégalement par certaines personnes à l’intérieur de la wilaya et à l’extérieur, sans autorisation administrative ou judiciaire
Dont ces personnes collectent les câbles et autres matériels volés de manière irrégulière, ce qui augmente la propagation de ce phénomène et le rend difficile à contrôler et en fait un maillon de la chaîne des vols enregistrés.
Ou quelques wilayas légalisent l’ activité et créent l’imposition de lois strictes aux gens concernés dans tous les matériaux recyclables, ce qui les a obligés à travailler sous le couvert du registre du commerce et à empêcher le mouvement de ces matériaux.
C’est-à- dire de travailler selon les lois, ou de freiner de tels phénomènes qui ont affecté les installations publiques et ont également entraîné une baisse de la propreté et la dispersion des déchets dans plusieurs secteurs.
En fin , lutter contre le vol de câbles et de matériel nécessite c est la coopération de toutes les autorités locales, les citoyens et la société civile, et d utiliser une politique de signalement pour éliminer ce phénomène avant de devenir difficile à régler .*** Lamri nori